Jeudi 16 janvier 2020
Voilà, valises faites... arrivé sur Nantes.... demain départ pour Paris.... Pas le droit de dormir près de ma sœur, parait que je ronfle....
Vendredi 17 janvier
Départ Paris, Ma sœur mon père et moi, ça circule correctement, visite un peu rapide des Champs Elysées, place Vendôme, rue Rivoli, les tuileries, apéro sur les champs et dîner au bistro rue Marbeouf. Il es temps d'aller se coucher, Demain debout 7H
Samedi 18 janvier
Départ de Roissy CDG 13h05, arrivée 1ère escale Montréal 14H30 heure local, peu de neige mais c'est magnifique quand même.
Je me suis regardé 3 films, sinon question ambiance top à l'intérieur, collations également (repas boisson, café thé, pretzel boisson, apéro fajitas, 3 passages pour de l'eau ....)Je me pose un peu là, il est 16H31, pause café pour ma sœur et moi une bière du coin, light avec une petite assiette de quésadillas au poulet.... 2ème étape demain ou cette nuit heure d'ici, si j'ai es insomnies....
Dimanche 19 janvier
Déblayage sur le pourtour de la maison à cause de la neige qui est tombée la nuit. Puis petite balade le long de Red River, passage de 7 chevreuils tout prêt de nous. Après invitation à un match de hockey au premier rang, résultat 5 à 1, très belle ambiance....un vrai bon match avec tous les ingrédients pour ne pas s'ennuyer.
Lundi 20 janvier
Réveil de bonne heure, dépose du petit au car scolaire, puis du moyen chez orthodontiste et direction le grand Mall pour balade en attendant les grandes courses du mois. Ce soir Karaté pour l'un d'entre eux.
Mardi 21 janvier
Petit déjeuner à 6, je m'y colle pour œufs sur le plat et œufs à la coque.... plus tartine de pain de mie grillée beurrées svp.
Après les départs à l'école petite visite de la ville..... Fort Gibraltar, Parc Assiniboine, et divers autres monuments.
L'après-midi visite de la Fourche..... Patinage, magasin....
Soirée Tennis pour 2 neveux.....et soupe à la tomate épicée au dîner puis fromage en dessert.
Mercredi 22 janvier
Matinée livraison de pain, pour une moitié de clients.....Sympa les enseignes, et toujours à fond sur la route, on a dû glisser 2, 3 fois.....
Maintenant après midi pour moi, je file en ville seul, voir si je me débrouille bien.
Visite du musée des droits de la personne....puis passage à travers la gare de Winnipeg. Et je rentre seul à pied (30mins) sans aucun problème, à refaire.
Jeudi 23 janvier
A venir